ÉDITION SPÉCIALE

18 juillet 2012

Mot de départ de Suzanne Bareil, ing.f.

Chers consoeurs et confrères,

Cela fait déjà 23 ans que j’ai été embauchée à l’Ordre afin de donner un coup de main au premier directeur des communications de l’Ordre, en 1989. Nous voulions être plus vus et reconnus.

À cette époque, une étude en sociologie avait alors fait le portrait de la profession. Cette étude dressait ainsi le portrait de l’ingénieur forestier type : une personne discrète, aimable, passant ses loisirs en nature (c’est sûr !), et toujours prête à rendre service aux autres.

Voilà qui décrit bien les membres que j’ai rencontrés tout au long de mes années de service au siège social de l’Ordre, des ingénieurs et ingénieures forestiers avec qui il est intéressant et agréable d’échanger. Ces échanges quotidiens avec les membres sur des questions de pratique professionnelle m’ont permis de connaître et d’apprécier chacune des facettes de notre belle profession.

Je quitterai mes fonctions de directrice des affaires professionnelles et secrétaire adjointe le 24 août prochain pour relever de nouveaux défis au sein de l’équipe de certification forestière du MRNF. J’anticipe encore de belles discussions sur la profession dans le cadre de mes nouvelles fonctions.

Mon départ est teinté d’enthousiasme face à mes nouvelles fonctions, de satisfaction du devoir accompli et d’une bonne dose de nostalgie, évidemment, de toutes ces belles années passées à l’Ordre.

Merci à tous pour avoir rendu mon « séjour » aussi agréable. Un merci particulier à ceux qui ont collaboré d’une façon ou d’une autre à mes dossiers.

Cordiales salutations.

P.S. : Vous pouvez m’écrire à la présente adresse jusqu’au 24 août ou à ma nouvelle adresse au MRNF à compter du 27 août prochain.

 

 

 

 

 
Suzanne Bareil, ing.f.
Directrice des affaires professionnelles et 
secrétaire adjointe
suzanne.bareil@oifq.com