Cfé conférence top

Survol des nouveautés liées à la production et la diffusion des données d’inventaire écoforestier du Québec méridional et nordique
Jeudi 15 novembre 2018 - 7h30 à 9h00 
salle 2320-2330 du pavillon Gene-H-Kruger de l'Université Laval
Disponible en Webdiffusion (informations de connexion)


IMG Isabelle Legault crop

 

 

Conférencière invitée:

Mme Isabelle Legault, ing.f., M.Sc.
Responsable de la division de la diffusion et du soutien à la clientèle
Direction des inventaires forestiers
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Voir la conférence en différé

Voir la présentation PowerPoint

 


Au cours de la présentation, Mme Legault présentera les nouveautés en ce qui concerne la production et la diffusion des données du 5e programme d’inventaire écoforestier du Québec méridional (IÉQM). Tout en restant générale, Mme Legault traitera du processus de production de la carte originale et de la carte mise à jour, des principales distinctions entre le 4e et le 5e programme d’inventaire, de l’obtention des données LiDAR et de ses produits dérivés, des méthodes de compilation, ainsi que des nouvelles données liées à l’écologie et à la caractérisation de la qualité du bois. Les tout derniers produits liés à la Cartographie écologique du Nord québécois et une description des produits en développement vous seront également résumés. Enfin, la présentation se terminera avec la politique de gratuité des données et une démonstration de la Carte interactive Web qui permet notamment la visualisation et le téléchargement des données.


Le café et les muffins seront servis dès 7h30. La conférence débute à 8h00. La Webdiffusion sera disponible à partir de 7h50.
Suite à la conférence, Mme Legault répondra aux questions des participants sur place et les questions écrites des participants en ligne.  

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées.


Les « Café conférence forestier » sont une présentation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ, de l’Institut forestier du Canada (IFC/CIF), et de l’Association des étudiants gradués en foresterie de l’Université Laval (AFOR) et s’inscrivent dans le cadre du Programme de formation continue de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.

 

Diversifier les marchés et produits du bois face

au protectionnisme américain