L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec offrira la formation: Déontologie et pratique professionnelle . Cette formation sera donnée par M. Francis Gaumond, ing.f., M.Sc., inspecteur et responsable de la pratique professionnelle à l'OIFQ et Me Ariane Imreh, procureure du syndic et conseillère juridique auprès de l'OIFQ. C'est une formation dynamique et interactive qui a recueilli d'excellents commentaires de la part des ingénieurs forestiers qui l'ont suivie.

Objectif général:

Permettre aux participants de mieux cerner les principes qui sous-tendent le système professionnel québécois en tenant compte de la spécificité de la pratique du génie forestier et des règlements qui entourent la pratique professionnelle.

Objectifs spécifiques

  • Mise à niveau des connaissances relatives au Code des professions , à la Loi sur les Ingénieurs forestiers et aux divers règlements de l’Ordre, notamment le Code de déontologie ;
  • Sensibiliser les participants à l’importance d’adopter un comportement éthique et déontologiquement conforme dans la pratique du génie forestier;
  • Susciter la réflexion et les échanges entre les participants à travers des cas pratiques.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux ingénieurs forestiers. La formation peut également intéresser les gestionnaires et autres intervenants du secteur forestier.

Dates et lieux

VilleEndroitDateHeureDate limite
d'inscription
Québec Hôtel Plaza Québec Jeudi, 27 avril 2017 9h00 à 16h30 15 avril 2017
Magog-Orford Hôtel Chéribourg Mardi, 11 avril 2017 9h00 à 16h30 1er avril 2017

Tarifs et inscription

Tarifs (le tarif incluent les pauses et les repas du midi)

Tarif universel

160 $ + taxes

183,96 $

Inscription

Inscription en ligne

Pour information

M. Francis Gaumond, ing.f., M. Sc
Inspecteur et directeur de la pratique professionnelle
Ordre des ingénieurs forestiers du Québec
418 650-2411, poste 107
francis.gaumond@oifq.com