Bannière Formation continue, Gestion des ressources humaines

Description de l’atelier de formation

Beaucoup de gestionnaires sont débordés de travail alors qu'ils ont des subordonnés à qui ils pourraient déléguer plus de tâches. Par ailleurs, plusieurs l'ont déjà expérimenté et ont été déçus des résultats. Ils ont donc décidé de réaliser eux-mêmes le travail qu'ils devraient déléguer.

Cette formation vise à faire acquérir le processus de la délégation de tâches. Des tâches bien déléguées conduisent à des résultats tangibles du premier coup. Le travail déjà fait n'a pas besoin d'être repris.

Chacune des étapes est présentée pour que les participants l'assimilent avec aisance. Des simulations viennent compléter l'apprentissage.

Les objectifs

  • Clarifier la tâche que vous voulez déléguer;
  • Choisir à qui vous allez déléguer cette tâche;
  • Déterminer votre style de supervision;
  • Faire un suivi de la tâche déléguée

Les bénéfices

Vos subordonnés seront motivés car ils travailleront eux aussi sur des tâches importantes et intéressantes. De votre côté, vous aurez plus de temps à consacrer à la planification et au développement de l'entreprise.

Dates et lieux

VilleDateLieu
Québec 30 mars 2017 À déterminer

Tarifs et inscription

Tarifs (le tarif incluent les pauses et les repas du midi)
Membres de l'Ordre 265 $ + taxes 304,68 $
Non-membres 525 $ + taxes 603,62 $

Inscription

Vous pouvez vous inscrire en ligne, à partir du site internet du formateur. Voir le site

Pour contacter le formateur

Patrick Plante
INITIUM
1055, rue des Carougeois
Québec, Québec
G1Y 2T4
418 658-7539
patrickplante@initium.ca
www.initium.ca

Notes biographiques

M. Patrick Plante

Patrick Plante est un gestionnaire comptant plus de trente (30) années d’expérience dans le milieu des entreprises de service. Il s’est acquis la réputation d’être un leader organisé qui rencontre ses objectifs et produit des résultats. Son riche vécu lui permet de partager son expérience durant les formations d’INITIUM et d’appuyer les énoncés théoriques avec des exemples concrets et pertinents. Cela permet aux participants de bien comprendre les explications. Ses formations traitent du développement des principales habiletés qui sont essentielles à un bon gestionnaire.

C’est un homme résolument pratique et il oriente les ateliers de formations afin que les participants appliquent les apprentissages dès leur retour au travail.

Pour information

M. François-Hugues Bernier, ing.f.
Directeur des communications de la formation continue
Ordre des ingénieurs forestiers du Québec
418 650-2411, poste 105
francois.bernier@oifq.com