Conseiller à la mise en marché


Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud

 

SPBCS

 

Le Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud est un organisme à but non lucratif, constitué en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels. Il est désigné pour voir à l’application du Plan conjoint des producteurs de bois de la Côte-du-Sud, sanctionné en 1959 sous l’égide de la Loi sur la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche.

Le Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud est la recherche d'un Conseiller à la mise en marché. Relevant du directeur général, le conseiller agit à titre de ressource professionnelle et technique auprès des instances du Syndicat concernant des dossiers reliés à la mise en marché du bois en provenance de la forêt privée. Il participe activement à la négociation avec les acheteurs de bois des conditions de mise en marché du bois et avec l’association des transporteurs aux conditions de transport des bois. Il planifie, organise et contribue au succès d’une mise en marché des bois de milliers de producteurs forestiers. Il agit également à titre de représentant du Syndicat à différentes tables de travail reliées au secteur de la mise en marché. Il procède à l’analyse de données de mise en marché d’intérêt pour les producteurs. Il conseille les dirigeants et dirige les différentes recherches et analyses de dossiers techniques afin d’alimenter les prises de position du Syndicat sur des questions influençant la mise en marché du bois.

- Formation universitaire de premier cycle en génie forestier, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;

- Minimum de cinq années d’expérience pertinente, notamment dans le domaine de la mise en marché et de l’approvisionnement dans le milieu forestier;

- Connaissance des logiciels bureautiques (suite Office);

- Fortes habilités pour les relations interpersonnelles, la négociation, les communications orales et écrites;

- Connaissance de l’anglais parlé et écrit;

- Disponibilité pour les déplacements;

- Ce poste est localisé à notre siège social à La Pocatière.

Nous offrons un salaire concurrentiel de même qu’une gamme complète d’avantages sociaux. Faites parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante avant le 28 août 2020.

Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1120, 6e Avenue, bureau 400
La Pocatière (Québec)
G0R 1Z0
Courriel : spbcs@globetrotter.net

Seuls les candidats retenus seront contactés. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.