Le génie au service de la sylviculture accrue :
Équilibrer productivité, résilience et santé des forêts
7 et 8 novembre 2024
Présentiel et virtuel
Hôtel Le Concorde Québec
Québec
Le Congrès 2023 de l’Ordre a été véritablement un événement rassembleur et mobilisateur de tous les partenaires du milieu forestier. Bien que l’ingénieur forestier y tenait un rôle important pour proposer des pistes de solutions aux propositions de positionnement pour améliorer la gouvernance des forêts publiques québécoises, nous avons bien peu discuté de la pratique professionnelle de l’ingénieur forestier. Cela dit, le congrès de 2023 avait sa raison d’être afin de planifier l’avenir, le document du consensus atteint par les partenaires du milieu forestier en est le principal exemple.
Pour le congrès 2024, nous désirons aborder un des éléments essentiels qui est ressorti de ce consensus, soit de faire un effort sylvicole accru. Représentant le cœur de la pratique professionnelle de l’ingénieur forestier, ce congrès se veut donc être un lieu d’échanges et de réflexions pour les ingénieurs forestiers, où seront discutés les meilleures pratiques, les innovations et les défis liés à une sylviculture accrue, en mettant l'accent sur la productivité forestière, la résilience et la santé des forêts.
Inscrivez dès maintenant ces dates à votre agenda et surveillez nos prochaines communications pour la sortie de la programmation de l’événement. Notez que les inscriptions pour la visite terrain et le Congrès se feront séparément.
Programmation à venir
Le mode virtuel sera aussi offert. Une fois inscrit, vous recevrez un lien 24 heures avant le début de l’événement.
Un certificat de participation en formation continue structurée vous sera remis dans les jours suivant l'événement.
Merci à nos précieux partenaires