Cfé conférence top

La nouvelle interface web Gestimat: pour des constructions à faible empreinte carbone

Jeudi 5 décembre 2019 - 7h30 à 9h00 
Salle 2320-2330 du pavillon Gene-H-Kruger de l'Université Laval

DISPONIBLE EN WEBDIFFUSION (cliquer sur le lien et s’inscrire en tant qu’invité)


Gerald Beaulieu edited

Une conférence de 30 minutes sera présentée par

M. Gérald Beaulieu, ing.f.
Directeur
Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (CECOBOIS)


Dans le cadre de la Charte du bois, Cecobois, le MFFP et la SQI ont collaboré à la création d’un tout nouvel outil novateur qui permet de comparer l’empreinte carbone pour différents scénarios de bâtiment.

Gestimat est une plateforme Web québécoise, gratuite et accessible à tous, qui est en ligne depuis mai 2019. Suite à une entente avec l’Ontario, Gestimat sera prochainement traduit en anglais et adapté au contexte ontarien. Le développement de cet outil et ses fonctionnalités seront présentés dans un format simple et accessible.


Le café et les muffins seront servis dès 7h30. La conférence débute à 8h00. La chambre de la Webdiffusion s'ouvrira à 7h50.
Suite à la conférence, monsieur Beaukieu répondra aux questions des participants sur place et les questions écrites des participants en ligne.  

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées.

La conférence sera disponible pour visionnement en différré sur le site de l'OIFQ


Les « Café conférence forestier » sont une présentation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ, de l’Institut forestier du Canada (IFC/CIF), et de l’Association des étudiants gradués en foresterie de l’Université Laval (AFOR) et s’inscrivent dans le cadre du Programme de formation continue de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.