Cfé conférence top

Le retour en force du bois au Québec
Jeudi 6 décembre 2018 - 7h30 à 9h00 
Salle 2320-2330 du pavillon Gene-H-Kruger de l'Université Laval
Disponible en Webdiffusion (informations de connexion)


Gerald Beaulieu edited

 

 

Conférencier invité:

M. Gérald Beaulieu, ing.f.
Directeur
Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cécobois)

 
VOIR LA CONFÉRENCE EN DIFFÉRÉ

 

 


Depuis le début de la colonisation, le matériau bois a façonné l’évolution du Québec et de ses régions. D’abord convoité pour loger les colons et pour construire des flottilles de navires en Europe, le bois est devenu un matériau qui s’est inscrit dans notre patrimoine bâti. L’évolution technologique a favorisé le développement de nouveaux produits structuraux et d’apparence. L’évolution des connaissances sur la performance de ces nouveaux matériaux a permis aux codes de la construction d’évoluer et permet au bois d’occuper une position grandissante dans la construction non résidentielle. L’avènement d’un vaste chantier sur la nécessaire diversification de l’industrie forestière a donné la Charte du bois qui donne lieu à l’exemplarité gouvernementale. Cette présentation vous permettra de faire le point sur le chemin parcouru au cours de la dernière décennie pour la construction en bois au Québec.


Le café et les muffins seront servis dès 7h30. La conférence débute à 8h00. La Webdiffusion sera disponible à partir de 7h50.
Suite à la conférence, M. Beaulieu répondra aux questions des participants sur place et les questions écrites des participants en ligne.  

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées.


Les « Café conférence forestier » sont une présentation de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ, de l’Institut forestier du Canada (IFC/CIF), et de l’Association des étudiants gradués en foresterie de l’Université Laval (AFOR) et s’inscrivent dans le cadre du Programme de formation continue de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.

Diversifier les marchés et produits du bois face

au protectionnisme américain